Voitures

Meilleur annonce

Voiture

  • aymenheni2010
  • Voitures
  • LA MARSA, Tunis
د.ت 2100000
Meilleur annonce

FEMME VEND SA 308 PEUGEOT

  • akoudien
  • Voitures
  • SOUSSE BOUJAAFAR, Sousse
د.ت 25500
Meilleur annonce

A VENDRE

  • fatmatoumi14
  • Camions
  • SFAX VILLE, Sfax
Meilleur annonce

Z 750 carte grise tunisienne fin 2011 ab

  • bbbbbb
  • Motos
د.ت 9999999
Meilleur annonce

Peugeot 103

  • sofienamri1994
  • Motos
د.ت 800
Meilleur annonce

Citroën elysee exclusive 2017

  • fethyletaief
  • Voitures
د.ت 28500
Meilleur annonce

Cabine OM

  • Ryhab Bouagila
  • Camions
د.ت 8500
Meilleur annonce

بيع اوتبديل

  • nawfel Hablani
  • Voitures
د.ت 6700
Achat voiturer
 
 
Achat voiture
 
 
 

Les points à contrôler avant la vente achat voiture

 
 

Quel que soit le kilométrage d’un véhicule, son achat est toujours un véritable plaisir. On a envie de se retrouver rapidement derrière son volant. Mais attention aux pièges. Et même si l’achat à un “pro” (contre lequel il est plus facile de faire jouer un recours) demande moins de vigilance que s’il s’agit d’un particulier, restez toujours méfiant et attentif. Et, n’oubliez pas : mieux vaut rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise.

 
 

Le dossier du véhicule

 
 

Le carnet d’entretien

 
 

Grâce à lui, vous saurez si les révisions ont été scrupuleusement effectuées aux périodes préconisées par le constructeur. Vous aurez ainsi connaissance des contrôles basiques et vous pourrez aussi savoir si des opérations mécaniques d’importance ont été réalisées. Exemple : le remplacement de pièces comme la courroie de distribution. Si le vendeur est dans l’incapacité de vous présenter le carnet, méfiance. Le véhicule n’a peut-être pas reçu les soins nécessaires à son bon fonctionnement et à sa longévité. S’il s’agit d’un “pro”, celui-ci pourra vous rassurer en vous offrant une garantie.

 
 

Les factures

 
 

Elles donnent une idée de l’entretien qui a été apporté à la voiture à travers les remplacements de pièces d’usure (pneumatiques, plaquettes de freins, ligne d’échappement, suspensions, etc.). Relevez les noms des garages. Tant mieux s’il s’agit toujours du même établissement et qu’il fait partie du réseau de la marque. Le véhicule aura probablement fait davantage l’objet de soins minutieux que s’il avait été déposé dans différents centres spécialisés.

 
 

L’examen statique

 
 

Cet examen est déterminant dans le processus d’achat. Si vous n’êtes pas un expert, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un ami qui connaît bien la mécanique. Ses conseils seront utiles. Vous devez inspecter votre future voiture sous toutes les coutures : extérieures et intérieures. Ces contrôles doivent être effectués en plein jour. Refusez un rendez-vous à 20 heures un soir d’hiver. Dans la pénombre et sous la pluie, rayures et défauts ne seront pas décelables.

 
 

L’extérieur

 
 

Vitres : elles doivent descendre et remonter sans à-coups, et venir s’accoler parfaitement contre les jointures. Attention aux futures douches froides !

 
 

La rouille : les voitures d’occasion d’aujourd’hui ne présentent plus comme autrefois d’importants points de rouille. Les carrosseries sont de plus en plus résistantes. Mais regardez tout de même les faces intérieures des portes, les entourages de vitres, les bas de caisse, les passages d’ailes et le plancher de l’habitacle et du coffre. Tout éclat de peinture peut préfigurer la naissance de points de rouille.

 
 

Les joints : vérifiez que les caoutchoucs de portière, de couvercle de hayon ou de malle sont en bon état. Si le véhicule est équipé d’un toit ouvrant, inspectez aussi ses jointures.

 
 

Les pneus : attention, il est obligatoire qu’ils soient de même marque et de dimension identique sur un même essieu. Vérifiez ensuite leur niveau d’usure. Bien évidemment, il ne doit y avoir ni hernie ni déchirure sur le flanc. La profondeur des sculptures doit être conséquente. Un petit truc fonctionne toujours. Lorsque vous insérez une pièce d’un euro dans une sculpture, le cercle argenté ne doit pas apparaître. Par ailleurs, une usure irrégulière démontre un défaut dans le parallélisme ou un gonflage à des valeurs erronées.

 
 

L’intérieur

 
 

Le compteur : vérifiez que les numéros sont correctement alignés. A défaut, cela peut vouloir dire qu’il a été “révisé” à la baisse à l’aide d’un tournevis. Autre astuce de Caradisiac pour débusquer l’arnaque : assurez-vous que le kilométrage indiqué n’est pas inférieur à celui de l’étiquette de la dernière vidange collée sur le carter d’huile.

 
 

Les tapis de sol : il ne s’agit pas de se contenter de la propreté de ses éléments. Le vendeur les aura forcément nettoyés. C’est l’humidité qu’il faut traquer. Soulevez-les et voyez si vous apercevez quelques traces révélatrices de problèmes d’étanchéité.

 
 

La climatisation : après avoir actionné le compresseur, on constate sa mise en route à une légère baisse de régime du moteur.

 
 

La roue de secours : peut-être pensez-vous cette vérification inutile ? On ne sait jamais : assurez-vous tout de même de sa présence.

 
 

Attache de remorque : peu de véhicules en possèdent, mais méfiez-vous si c’est le cas. La voiture a peut-être été amenée à faire d’importants efforts pour tracter une lourde caravane. L’embrayage et le moteur ont pu en souffrir.

 
 

Le moteur

 
 

L’essai routier : indispensable

 
 

Vous ne devez en aucun cas acheter une voiture sans l’essayer sur route. Avec un professionnel, vous obtiendrez systématiquement satisfaction : aucun concessionnaire ne vous refusera cet essai. En revanche, vous pouvez tomber sur un particulier qui ne vous donnera pas cette possibilité, en invoquant un risque d’assurance ou la peur de se faire voler son véhicule. Dans ce cas, aucune hésitation, passez votre chemin.

 
 

Le bruit : démarrez le moteur et tendez l’oreille. Le moteur tourne-t-il rond ? N’entendez-vous pas de curieux bruits de cliquetis ? Méfiance, si vous entendez des bruits de cognements. Des jeux internes importants sont à craindre et peuvent à court terme entraîner la casse de pièces. Un axe de piston qui a du jeu peut durer quelque temps, mais pas un maneton de bielle. Entendre au braquage des claquements au niveau d’une des roues est mauvais signe. Les cardans ou les bras de suspension sont peut-être en mauvais état pour garantir votre vente achat voiture

 
 

Le freinage : freinez en ligne droite après avoir constaté que vous n’étiez pas suivi. La voiture doit rester dans l’axe de la route.

 
 

Les fumées d’échappement : la couleur bleue traduit l’usure d’un moteur qui consomme trop d’huile. La fumée blanche indique la présence de vapeur d’eau et laisse supposer que le joint de culasse est bien fatigué. La fumée noire est moins préoccupante : le moteur est mal réglé ou encrassé.

 
 

Déposez une annonce gratuite en toute simplicité pour vendre, échanger ou développer votre activité professionnelle.

 
 

Découvrez nos annonces de vente achat voiture , motos, immobilier, emploi, location, vêtement, électroménager, jouet décoration, meuble, vide dressing, annonce tunisie, affariyet tayara près de chez vous ….

 
 

Annonce , annonce tayara, annonce voiture, annonce immobilier, annonce appartement tunisie, annonce location.

 
 

 

 
 

Besoin d’un régime? Visitez www.regimes.tn